NOS IMPLANTATIONS
- Accueil
- >
- Nos résidences
NOS APPARTEMENTS
Nous proposons des appartements tout équipés disposant d’une kitchenette et d’une salle de bains privative permettant une liberté et une qualité de séjour.
Pour aller plus loin, afin de favoriser le bien-être de nos résidents, nous pensons qu’il est important pour eux de bénéficier, en plus d’un espace de vie personnel, de services hôteliers à la carte et d’espaces communs résidentiels mis à leur disposition.

La qualité de nos hébergements et de nos services hôteliers, nous permet de nous classer dans la 1ère « catégorie qualité des établissements hôteliers à vocation sociale » du système d’achats de nuitées hôtelières pour l’hébergement d’urgence des personnes en situation d’exclusion en Ile-de-France du Samu Social de Paris, mis en place en 2024.
La 1ère catégorie correspond aux services les plus qualitatifs des hôtels à vocation sociale. Elle permet aux personnes hébergées de vivre dans les conditions les plus dignes du marché public.
Un classement dont nous sommes fiers qui nous engage à nous améliorer au quotidien.
NOS SERVICES HÔTELIERS POUR UNE PLUS GRANDE AUTONOMIE

ACCUEIL
24h/24

VIDÉO
SURVEILLANCE

WIFI

INTERVENTION
TECHNIQUE

PARC
À VÉLO

LAVERIE
LINGERIE

PARKING

ACCÉS PMR

CUISINE
À PARTAGER

MÉNAGE

TV

ESPACE DE
CONVIVIALITÉ

ESPACE DE
COWORKING

ESPACE
PÉDAGOGIQUE

ESPACE
NUMÉRIQUE

ESPACE LECTURE

ESPACE DE
SPORT

ESPACE
ENFANTS

AIRE DE
JEUX
NOTRE MÉTIER : EXPLOITER ET GÉRER UN PARC LOCATIF SOLIDAIRE
La gestion d’une structure d’hébergement solidaire est un métier à part entière
En tant que gestionnaire et exploitant solidaire, nous proposons des services incluant la gestion quotidienne des hébergements accueillant les personnes en situation de précarité, orientées par nos associations et organismes partenaires.


L’enjeu principal pour nous est de partager la responsabilité et le privilège de travailler dans un secteur précieux, qui est l’hébergement d’urgence et solidaire.
Avec toute l’équipe opérationnelle, nous évaluons les choses sur lesquelles nous devons travailler en priorité et nous améliorer, en mettant en œuvre le projet opérationnel résidentiel avec exigence et en tirant parti de nouvelles idées. Jusqu’à présent, nous avons été performants et nous devons continuer. Avec tous les acteurs qui nous entourent nous sommes déterminés à faire une réelle différence dans la vie de nos résidents pour les emmener vers un avenir meilleur, c’est notre objectif.
Mehdi El Akkari, Directeur des Opérations du Groupe Résidis
FOCUS SUR NOTRE CONTRÔLE QUALITÉ

Dans le cadre de notre démarche qualité d’amélioration continue, nos équipes effectuent un contrôle qualité trimestriel dans chaque appartement afin de s’assurer des meilleures conditions de séjour de nos résidents.
C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de nos résidents, de les sensibiliser aux écogestes et de les informer sur l’actualité de nos résidences.