Logex, qu’est-ce que c’est ?
Dans le cadre de son développement, notre entreprise doit s’assurer que les processus opérationnels présents dans les résidences que nous exploitons sont à la fois homogènes et adaptés à nos exigences de fiabilité et de qualité du service à délivrer à nos résidents.
Aussi, avons-nous lancé, il y a quelques semaines, LogEx, un grand projet visant à formaliser nos procédures et à les rassembler dans un document commun : notre Cahier des Procédures Opérationnelles.
Ce projet comporte plusieurs étapes et mobilise nos équipes au siège et dans les résidences.
Après avoir définis les périmètres pour lesquels nous souhaitons définir avec précision les Processus Opérationnels, nous avons créés 8 Groupes de travail, placé sous la responsabilité d’un Pilote.
Les groupes de travail portent sur la Sécurité, l’entretien, la consommation énergétique, la gestion des résidences mais aussi sur l’organisation des échanges avec le siège, les outils informatiques utilisés et enfin la conception du Cahier des Procédures lui-même. Chaque Groupe de travail, placé sous la responsabilité d’un « pilote », a pour mission, en s’appuyant sur les membres de son Groupe, tous issus des résidences, du siège et occupant des postes de tous niveaux, de formaliser les procédures de son périmètre.
Les groupes de travail qui se sont réunis plusieurs fois ont ainsi établi un premier état des procédures mises en œuvre et qui nous a permis d’identifier 20 familles de procédures et 170 actions spécifiques.
Afin de nous accompagner dans ce projet, nous avons accueilli, le 27 mars dernier, Emira Nakaï, Stagiaire Qualité & Procédures, qui est en charge de nous aider à construire la version finale du Cahier des procédures qui sera, après partage avec les membres des Groupes de Travail et validation par la Direction Générale, déployé dans toutes nos résidences dans le courant du prochain été.
0 commentaires